Infographie interactive — Fonds stratégique d’actions canadiennes Morningstar

4
façons de mettre à profit le FONDS STRATÉGIQUE D’ACTIONS CANADIENNES MORNINGSTAR
Comme avoir principal en actions Canadiennes
Grille de style
Investit à 100 % au Canada
30 à 40 titres, toutes capitalisations
Processus rigoureux, basé sur des règles
Les renseignements contenus dans les présentes sont assujettis à des divulgations importantes qui figurent à la déclaration de divulgation de la dernière page de cette infographie. Ces données ne sont pas complètes sans cette déclaration.
Comme complément à des stratégies indicielles
Part active élevée de 70 %
70 %Différent dans une mesure de
70 % à l’indice compose S&P/TSX
30 %
Ressemble dans une mesure de 30 % à l’indice composé S&P/TSX
Les renseignements contenus dans les présentes sont assujettis à des divulgations importantes qui figurent à la déclaration de divulgation de la dernière page de cette infographie. Ces données ne sont pas complètes sans cette déclaration.
Pour réduire le risque
Analyse des baisses de sommet à creux (octobre 2016 à septembre 2018)

Participation à 55,4 % des marchés baissiers

sept. 2016
déc. 2016
mars 2017
juin 2017
sept. 2017
déc. 2017
mars 2018
juin 2018
sept. 2018
Fonds stratégique d’actions canadiennes Morningstar (F)
Indice composé S&P/TSX
Les renseignements contenus dans les présentes sont assujettis à des divulgations importantes qui figurent à la déclaration de divulgation de la dernière page de cette infographie. Ces données ne sont pas complètes sans cette déclaration.
Pour accroître l’alpha
Rendement depuis la création (16 septembre 2016 à 30 septembre 2018)
Fonds stratégique d’actions canadiennes
Morningstar (F)
9,54 %
Indice composé
S&P/TSX
8,26 %
Les renseignements contenus dans les présentes sont assujettis à des divulgations importantes qui figurent à la déclaration de divulgation de la dernière page de cette infographie. Ces données ne sont pas complètes sans cette déclaration.
Très bons résultats :
(%, déduction faite des frais, $ CA)
3 mois CA 1 an 2 ans Depuis la création
(16 sept. 2016)
Fonds stratégique d’actions canadiennes Morningstar (série F) -2,68 -0,11 3,17 9,37 9,54
Indice composé S&P/TSX -0,57 1,36 5,87 7,52 8,26
Rendement excédentaire (pdb) -211 -147 -270 +185 +128
Quartile de classement par rapport au groupe de pairs* 4 3 3 1 1
Source : Bridgehouse et Morningstar au 30 septembre 2018. *Le groupe de pairs est représenté par les actions canadiennes.
Les renseignements contenus dans les présentes sont assujettis à des divulgations importantes qui figurent à la déclaration de divulgation de la dernière page de cette infographie. Ces données ne sont pas complètes sans cette déclaration.
Combinaison impressionnante entre la qualité et la valeur :
Caractéristiques Indice composé S&P/TSX Fonds stratégique d’actions canadiennes Morningstar
Rendement moyen des capitaux propres au cours des 5 dernières années 13,4 % 18,9 %
Dernier rendement des capitaux propres 13,8 % 20,4 %
Cours/bénéfices 16,2x 12,3x
Évolution du prix sur 9 mois -0,7 % -2,2 %
Révisions des estimations des bénéfices par actions sur 3 mois 1,3 % 1,4 %
Progression trimestrielle des bénéfices 6,6 % 7,0 %
Taux de réinvestissement selon le consensus 9,6 % 15,1 %
Rendement total (rendement prévu + rendement du rachat des actions) 0,6 % 1,1 %
Source : CPMS au 30 septembre 2018.
Les renseignements contenus dans les présentes sont assujettis à des divulgations importantes qui figurent à la déclaration de divulgation de la dernière page de cette infographie. Ces données ne sont pas complètes sans cette déclaration.
Frais peu élevés*
(Les RFG de la série F sont présentés en date du 30 septembre 2018.)
0,85 %
18pdb de moins
1,03 %
Source : Bridgehouse et Morningstar. *Des frais moins élevés que ceux d’un fonds d’actions canadiennes moyen de sa catégorie.
Les renseignements contenus dans les présentes sont assujettis à des divulgations importantes qui figurent à la déclaration de divulgation de la dernière page de cette infographie. Ces données ne sont pas complètes sans cette déclaration.

DIVULGATION. Gestionnaires d’actifs BridgehouseMD est une marque de commerce de Les Associés en Placement Brandes et Cie (Bridgehouse). Brandes Investment Partners® est une marque déposée de Brandes Investment Partners, L.P. (Brandes LP), une société affiliée à Bridgehouse. Bridgehouse et Morningstar ont pris des mesures raisonnables pour fournir des données exactes et actuelles. Les données proviennent de sources considérées comme fiables, cependant, Bridgehouse et Morningstar ne sont pas responsables des éventuelles erreurs ou omissions contenues dans ce document. En tant que gestionnaire des Fonds Bridgehouse, Bridgehouse a retenu les services de Morningstar Associates Inc. (Morningstar) comme sous-conseiller en valeurs de certains Fonds Bridgehouse. Les indices ne sont pas gérés et il est impossible d’y investir directement. Le rendement passé n’est pas un indicateur fiable du rendement à venir. Les données de rendement illustrées sont uniquement celles des parts de la série F des Fonds Bridgehouse. Le rendement des autres séries de parts sera différent selon les dates de création, les frais et d’autres facteurs. Cette information est fournie par Bridgehouse à titre informatif seulement. Elle ne doit pas être considérée comme une recommandation d’achat ou de vente. Les parts et les actions des Fonds Bridgehouse peuvent être acquises auprès de courtiers inscrits seulement et ne peuvent pas être acquises directement auprès de Bridgehouse. Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions de vente, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les taux de rendement indiqués correspondent à des taux de rendement totaux antérieurs, composés sur une base annuelle, et tiennent compte des changements de la valeur unitaire et du réinvestissement de toutes les distributions. Ils excluent les frais de souscription, de rachat, de distribution et les frais opérationnels, de même que tout impôt à payer par tout porteur de titres, lesquels montants viendraient réduire ces rendements. Les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et leur rendement antérieur ne se répète pas forcément.

Date de publication : octobre 2018.

Morningstar Strategic Canadian Equity Fund Interactive Infographic

4
ways to use MORNINGSTAR STRATEGIC CANADIAN EQUITY FUND in a portfolio
As a Core Canadian Equity Holding
Style Trail
100% Canada
30 – 40 stocks, all-cap
Disciplined, rules-based process
The information contained herein is subject to important disclosures and disclaimers contained in the Disclosure Statement on the last page of this digital infographic. This data is not complete without such Disclosure Statement.
To Complement Benchmark- Oriented Strategies
High Active Share of 70%
70%Different from S&P/TSX
Composite Index
30%
Similar to S&P/TSX Composite Index
The information contained herein is subject to important disclosures and disclaimers contained in the Disclosure Statement on the last page of this digital infographic. This data is not complete without such Disclosure Statement.
To Reduce Risk
Drawdown Analysis (Oct 2016 to Sep 2018)

55.4% down-market capture

Sep 2016
Dec 2016
Mar 2017
Jun 2017
Sep 2017
Dec 2017
Mar 2018
Jun 2018
Sep 2018
Morningstar Strategic Canadian Equity Fund (F)
S&P/TSX Composite Index
The information contained herein is subject to important disclosures and disclaimers contained in the Disclosure Statement on the last page of this digital infographic. This data is not complete without such Disclosure Statement.
As an Alpha Generator
Performance Since Inception (Sep 16, 2016 to Sep 30, 2018)
Morningstar
Strategic Canadian Equity Fund (F)
9.54%
S&P/TSX
Composite Index
8.26%
The information contained herein is subject to important disclosures and disclaimers contained in the Disclosure Statement on the last page of this digital infographic. This data is not complete without such Disclosure Statement.
Strong Performance
(%, net of fees, $CAN)
3 Months YTD 1 Year 2 Years Since Inception
(Sep 16/2016)
Morningstar Strategic Canadian Equity Fund (Series F) -2.68 -0.11 3.17 9.37 9.54
S&P/TSX Composite Index -0.57 1.36 5.87 7.52 8.26
Excess Return (bps) -211 -147 -270 +185 +128
Quartile Ranking vs. Peer Group* 4 3 3 1 1
Source: Bridgehouse and Morningstar as at September 30, 2018. *Peer Group is Canadian Equity.
The information contained herein is subject to important disclosures and disclaimers contained in the Disclosure Statement on the last page of this digital infographic. This data is not complete without such Disclosure Statement.
Impressive Combination of Quality and Value
Characteristics S&P/TSX Composite Index Morningstar Strategic Canadian Equity Fund
Average Return on Equity for Last 5 Years 13.4% 18.9%
Latest Reported Return on Equity 13.8% 20.4%
Price to Trailing Earnings 16.2x 12.3x
Price Change from Month End 9 Months Ago -0.7% -2.2%
EPS Estimate Revision 3 Months 1.3% 1.4%
Quarterly Earnings Momentum 6.6% 7.0%
Reinvestment Rate on Consensus 9.6% 15.1%
Total Yield (expected yield + shareholder buyback yield) 0.6% 1.1%
Source: CPMS as at September 30, 2018.
The information contained herein is subject to important disclosures and disclaimers contained in the Disclosure Statement on the last page of this digital infographic. This data is not complete without such Disclosure Statement.
Low Fees*
(Series F MERs as at Sep 30, 2018)
0.85%
18bps LESS
1.03%
Source: Bridgehouse and Morningstar. *Lower fees than median Canadian peer equity fund.
The information contained herein is subject to important disclosures and disclaimers contained in the Disclosure Statement on the last page of this digital infographic. This data is not complete without such Disclosure Statement.

DISCLOSURE STATEMENT. Bridgehouse Asset Managers® is a trade name of Brandes Investment Partners & Co. (Bridgehouse). Brandes Investment Partners® is a registered trademark of Brandes Investment Partners, L.P. (Brandes LP), which is an affiliate of Bridgehouse. Bridgehouse and Morningstar have taken reasonable steps to provide accurate and current data. The data has been gathered from sources believed to be reliable, however Bridgehouse and/or Morningstar are not responsible for any errors or omissions contained herein. As the manager of the Bridgehouse Funds, Bridgehouse has hired Morningstar Associates Inc. (Morningstar) as portfolio sub-advisor in respect of certain of the Bridgehouse Funds. Indices are unmanaged and cannot be directly invested into. Past performance is not a reliable indicator of future results. The performance data shown represents Series F units only of the Bridgehouse Funds. The performance of other series of units will differ due to different inception dates, fees and expenses and other factors. This material has been provided by Bridgehouse and is for informational purposes only. It should not be construed as a recommendation to buy or sell. Units and shares of the Bridgehouse Funds are available through registered dealers only and are not available through Bridgehouse. Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus before investing. The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns including changes in unit value and reinvestment of all distributions and do not take into account sales, redemption, distribution or optional charges or income taxes payable by any securityholder that would have reduced returns. Mutual funds are not guaranteed, their values change frequently and past performance may not be repeated.

Published October 2018.