Politique de confidentialité

Les Associés en Placement Brandes et Cie, société exploitée sous le nom de Gestionnaires d’actifs Bridgehouse (ci-après appelée « Bridgehouse »), se sont engagés à protéger votre vie privée ainsi qu’à garantir la confidentialité des renseignements personnels que vous leur fournissez. La présente Politique de confidentialité est conçue dans le but de vous aider à comprendre quels renseignements Bridgehouse recueille, l’usage que celle-ci en fait, la façon dont elle en protège la confidentialité, et à qui elle est susceptible de les transmettre.

En visitant notre site Web, www.bridgehousecanada.com (ci-après appelé le « Site Web »), vous reconnaissez avoir lu et accepté la présente Politique de confidentialité.

COLLECTE, UTILISATION ET DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Qu’entend-on par renseignements personnels et comment en fait-on la collecte?

Nous recueillons l’information que vous nous fournissez, que ce soit dans les formulaires de demande d’ouverture de compte, les directives sous format papier ou électronique, ou les instructions téléphoniques que vous ou votre conseiller financier nous donnez, ainsi que l’information que vous nous transmettez au moyen de notre Site Web. Cette information peut inclure les renseignements suivants :

  • Vos nom et adresse
  • Les coordonnées de votre conseiller financier
  • Les coordonnées de votre personne-ressource
  • Le nom de votre ou vos bénéficiaires
  • Votre numéro d’assurance sociale
  • Vos renseignements bancaires
  • Votre date de naissance
  • Vos directives d’investissement

Une partie de l’information recueillie est fonction des services demandés. Par exemple, nous avons besoin de vos renseignements bancaires pour établir un programme de dépôts ou de retraits automatiques à partir de votre ou vos comptes. Sauf dans la mesure où cela est permis ou requis par la loi, Bridgehouse limite la collecte, l’utilisation, la conservation et la divulgation de vos renseignements personnels à ce qui est raisonnablement nécessaire aux fins décrites ci-dessous.

Si vous êtes un conseiller accédant à des sections du Site Web de Bridgehouse qui sont protégées par mot de passe, pour nous assurer de vous tenir informé des autres produits et services offerts après la soumission de votre mot de passe et de votre entrée sur le Site Web, celui-ci vous reconnaîtra et recueillera toute l’information que vous soumettez, y compris votre nom, et les outils, produits et services dont votre utilisation du Site Web indique l’intérêt que vous leur accordez. Toute information ainsi recueillie à partir du Site Web peut être liée à d’autres renseignements vous identifiant et que nous détenons à votre sujet.

Comment utilisons-nous vos renseignements personnels?

Bridgehouse peut utiliser vos renseignements personnels pour :

  • vous identifier;
  • • établir et administrer votre compte;
  • traiter vos transactions;
  • se conformer aux exigences juridiques et réglementaires;
  • vous fournir ainsi qu’à votre courtier, des relevés de compte, confirmations de transaction, feuillets fiscaux, états financiers, procurations et d’autres renseignements requis pour administrer votre compte;
  • communiquer avec vous;
  • communiquer avec votre conseiller financier;
  • produire des déclarations fiscales;
  • nous assurer de l’exactitude de vos données en dossiers;
  • vérifier l’information déjà fournie, le cas échéant;
  • procéder au recouvrement d’une créance à l’égard de Bridgehouse;
  • procéder au financement ou à la vente, intégrale ou partielle, de ses entreprises, réorganiser ses activités d’affaires et obtenir de l’assurance ou soumettre des réclamations d’assurance.

Comment protégeons-nous la confidentialité de vos renseignements?

Seuls les employés de Bridgehouse dont le travail ou les fonctions l’exigent raisonnablement sont autorisés à accéder à vos renseignements personnels. Bridgehouse transmet également vos renseignements à ses fournisseurs de services de tierce partie chargés de gérer vos comptes. Nous ne vendons pas ni ne louons vos renseignements personnels à des tierces parties, et n’avons aucune intention de le faire, et nous n’utilisons pas vos renseignements personnels à des fins de commercialisation auprès de tierces parties, ni n’avons aucune intention de le faire.

Il est possible que vos renseignements personnels puissent être traités et entreposés en Inde. Le gouvernement, les tribunaux et organismes d’application de la loi ou de réglementation de ce pays peuvent obtenir la divulgation de vos renseignements personnels en vertu des lois de l’Inde.

Nous maintenons des mécanismes de contrôle physiques, électroniques et administratifs adaptés au degré de confidentialité de vos renseignements, afin de les protéger contre, notamment, la perte ou le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, la copie, l’utilisation, la modification ou la destruction. Ces mesures de protection comprennent l’utilisation de locaux sécurisés qui ne sont accessibles qu’aux employés autorisés, de même que des réseaux informatiques et bases de données sécurisés. Toutes les mesures de protection sont régulièrement testées et mises à jour. Bridgehouse protège la confidentialité de vos renseignements personnels qu’elle divulgue à des tierces parties en s’assurant que chacune d’elles a mis en œuvre une politique de protection nécessaire à cette fin.

Bridgehouse gère des pratiques raisonnables et systématiques concernant le calendrier de conservation et de destruction des dossiers qui contiennent des renseignements personnels qui ne sont plus nécessaires ni pertinents aux fins définies ou dont la loi ne requiert plus la conservation. Lorsque les documents contenant de tels renseignements sont détruits, effacés ou anonymisés, Bridgehouse s’assure que la confidentialité de tous les renseignements personnels contenus dans ces documents est protégée.

Comment protégeons-nous la confidentialité de vos renseignements en ligne?

Bridgehouse s’assure que la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels que vous lui divulguez lors de votre visite de son Site Web seront respectées. En plus de la prise des mesures de confidentialité mentionnées ci-dessus, Bridgehouse utilise plusieurs méthodes de protection pour gérer la sécurité des renseignements fournis en ligne, y compris l’utilisation de coupe-feu, de techniques de chiffrement et de procédures d’authentification de l’utilisateur. Bridgehouse peut enregistrer certains renseignements liés à l’utilisation du Site Web, y compris le nombre de ses visiteurs et la fréquence de leurs visites. De plus, nous pouvons utiliser des témoins (cookies) pour reconnaître les visiteurs du Site Web, en évaluer le nombre, suivre leurs déplacements, et faire le suivi de leurs préférences d’utilisation de façon à personnaliser les aspects du Site pour leur usage, et pour savoir si un visiteur a lu et accepté nos modalités et conditions ou fourni son consentement. Cette information peut être utilisée pour vous aviser de problèmes de compatibilité informatique, améliorer la fonctionnalité de notre Site Web, en améliorer la sécurité ou vous fournir des services personnalisés. Vous pouvez supprimer les témoins ou en réduire le nombre. La plupart des navigateurs et des dispositifs mobiles offrent leurs propres configurations permettant de gérer les témoins. Veuillez noter que pour optimiser votre utilisation du Site Web, votre ordinateur ou dispositif mobile devra accepter les témoins, car le Site ne fonctionne pas correctement sans eux. De plus, les témoins sont requis pour nous permettre de vous fournir des caractéristiques personnalisées sur le Site Web.

CONSENTEMENT

Lorsque vous acceptez d’utiliser nos services ou de soumettre vos renseignements personnels à Bridgehouse, directement, soit par l’entremise de votre conseiller financier, vous consentez à ce que nous communiquions avec toute tierce partie pour recueillir ou vérifier les renseignements fournis, et ce, aux fins décrites ci-dessus. Vous consentez de plus à la collecte, à l’utilisation, à la divulgation et au traitement de vos renseignements par les agents de Bridgehouse et ses fournisseurs de services, aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Vous pouvez révoquer ce consentement en nous appelant en tout temps en nous appelant au 1-888-861-9998 ou en envoyant un avis par écrit au Chef de la conformité de Gestionnaires d’actifs Bridgehouse, 20, rue Bay, bureau 400, C.P. 62, Toronto (ON) M5J 2N8, sous réserve de restrictions juridiques ou contractuelles et d’un préavis raisonnable. Cependant, vous devez être informé que le retrait de votre consentement peut nuire à notre capacité d’administrer votre ou vos comptes. Veuillez communiquer avec Bridgehouse pour obtenir de plus amples renseignements concernant les conséquences de la révocation de votre consentement.

SITES WEB DE TIERCES PARTIES

Bridgehouse peut établir des liens entre son Site Web et un ou plusieurs sites Web exploités par des tierces parties. Bridgehouse peut aussi faire la promotion de ses produits et services sur d’autres sites Web non affiliés à Bridgehouse. Bridgehouse n’a aucun contrôle sur tout autre site Web, son contenu ou les produits ou services offerts par son intermédiaire. Votre accès à de tels sites Web et votre utilisation de ceux-ci sont régis par les modalités d’utilisation et les politiques de confidentialité de ces sites, et le seront à vos propres risques. Bridgehouse ne peut être tenue responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu de tels sites Web.

ACCÈS À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous avez accès, en tout temps, aux renseignements personnels que nous détenons sur vous. Vous n’avez qu’à nous en faire la demande par écrit. Il se peut que nous ne puissions pas vous fournir certains de vos renseignements dans des circonstances particulières, par exemple lorsque de tels renseignements font également référence à d’autres personnes, font l’objet d’un privilège juridique, contiennent des renseignements confidentiels, ne peuvent pas être récupérés en utilisant votre nom ou votre numéro de compte, ou si la loi nous autorise à ne pas vous fournir de tels renseignements ou qu’elle nous empêche de le faire. Si vous souhaitez aviser Bridgehouse de tout changement concernant vos renseignements personnels ou si vous croyez que l’information que nous détenons sur vous est erronée ou incomplète, veuillez nous contacter au 1-888-861-9998.

CHANGEMENTS APPORTÉS À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous vous avons fourni le texte intégral de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez aussi la consulter sur notre Site Web à l’adresse www.bridgehousecanada.com. Bridgehouse se réserve le droit de modifier sa Politique de confidentialité en tout temps. Si nous apportons toute modification importante à cette Politique de confidentialité, nous afficherons un avis à cet effet sur notre Site Web, incluant un lien qui vous amènera à la Politique de confidentialité mise à jour. Veuillez lire un tel avis très attentivement ainsi que la nouvelle Politique. La poursuite de votre utilisation des services de Bridgehouse constituera votre acceptation des nouvelles modalités et conditions, et accordera à Bridgehouse le droit d’utiliser l’information que vous nous avez déjà fournie, ainsi que toute nouvelle information que nous obtiendrons de vous, pour gérer vos comptes Bridgehouse. Nous vous demanderions cependant votre consentement dans le cas où nous souhaiterions utiliser vos renseignements personnels à des fins autres que celles auxquelles vous avez déjà consenti. VOS

PRÉOCCUPATIONS À L’ÉGARD DE LA CONFIDENTIALITÉ

Si vous avez des questions ou des commentaires sur les pratiques de confidentialité de Bridgehouse, veuillez nous appeler au 1-888-861-9998 ou nous écrire à l’adresse privacy@bridgehouse.com.

Privacy Policy

Brandes Investment Partners & Co. operating as Bridgehouse Asset Managers (“Bridgehouse”) is committed to safeguarding your privacy and protecting the personal information you provide to us. This Privacy Policy is designed to help you understand what information Bridgehouse collects, how Bridgehouse uses and safeguards that information, and with whom Bridgehouse shares that information.

By visiting our website, www.bridgehousecanada.com (the “Website”), you are acknowledging and accepting this Privacy Policy.

COLLECTION, USE AND DISCLOSURE OF PERSONAL INFORMATION

What is personal information and how do we collect it?

We collect the information you provide to us on account application forms, paper and electronic instructions, and telephone instructions from you or your financial advisor, as well as information you submit to our Website. This information may include your:

• name and address
• financial advisor information
• contact information
• beneficiary name(s)
• Social Insurance Number
• banking information
• date of birth
• investment instructions

Some of what is collected depends on the services you request. For example, we require your banking information to set up automatic deposits or withdrawals on your account(s). Except as permitted or required by law, Bridgehouse limits its collection, use, retention and disclosure of your personal information to that which is reasonably necessary for the purposes described below.

If you are an advisor accessing parts of the Bridgehouse Website that are password protected, to ensure that we keep you informed of the other such products and services once you submit your password and enter, the Website will recognize who you are and collect all the information you submit including your name and the tools, products and services that your use of the Website indicates are of interest to you. Any information collected from this Website may be associated with other identifying information that we have about you.

How do we use your personal information?

Bridgehouse may use your personal information for the following purposes

  • identifying you
  • establishing and administering your account
  • processing your transactions
  • meeting legal and regulatory requirements
  • providing you and your Dealer with account statements, transaction confirmations, tax receipts, financial statements, proxy mailings and other information needed to service your account
  • communicating with you
  • contacting your financial advisor
  • tax reporting
  • ensuring our records are accurate
  • verifying previously provided information, if necessary
  • collecting a debt owed to Bridgehouse
  • engaging in the financing or sale of all or part of our businesses, reorganizing our businesses, and obtaining and submitting insurance claims

How do we protect your information?

Only Bridgehouse employees with a business need to know, or whose duties reasonably require it, are granted access to your personal information. Bridgehouse also shares your information with our third party service providers to maintain your account(s). We do not now (nor do we intend to) sell, rent or otherwise market your personal information to third parties.

Your personal information may be processed and stored in India. The Indian government, courts or law enforcement or regulatory agencies may be able to obtain disclosure of your personal information through the laws of India.

We maintain physical, procedural and electronic controls appropriate to the sensitivity of your information, to protect it against risks such as loss or theft, unauthorized access, disclosure, copying, use, modification or destruction. These safeguards include secure office premises for authorized employees only, secure networks, and secure databases. All safeguards are tested and updated on a regular basis. Bridgehouse protects your personal information disclosed to third parties by ensuring that such parties have policies in place to protect the confidentiality of the information.

Bridgehouse maintains reasonable and systematic controls, schedules and practices for information and records retention, and the destruction of personal information that is no longer necessary or relevant for the identified purposes, or required by law to be retained. When documents containing such information are destroyed, erased, or made anonymous, Bridgehouse makes sure that any personal information contained in the documents is protected.

How do we protect your information online?

Bridgehouse assures you that the security and confidentiality of the personal information that you disclose while visiting Bridgehouse’ Website will be respected. In addition to the privacy measures taken above, Bridgehouse uses a number of protections to maintain your security online including the use of firewall barriers, encryption techniques, and user authentication procedures.

Bridgehouse may record certain usage information, including number and frequency of visitors to our Website. In addition, we may use cookies to recognize, measure, and track visitors to the Website, track usage preferences to customize aspects of the site to you, and to record when a visitor has viewed and accepted our terms and conditions or provided consent. This information may be used to alert you to software compatibility issues, improve our Website functionality, enhance security or provide you with customized services.

You may reduce or delete cookies. Most browsers and mobile devices offer their own settings to manage cookies. Please note that to make full use of the Website, your computer or mobile device will need to accept cookies, as the site will not function properly without them. In addition, cookies are required in order to provide you with personalized features on the website.

CONSENT

When you agree to use our services or submit personal information to Bridgehouse, either directly or through your financial advisor, you are consenting to our collection from, verification with, and communication to, any third party for the purposes described above. You also consent to the collection, use, disclosure and processing of your information by Bridgehouse agents and service providers for the purposes set out in the Privacy Policy. You may withdraw your consent for us to use your personal information at any time by calling us at 1-888-861-9998 or writing to the Chief Compliance Officer at Bridgehouse Asset Managers, 20 Bay Street, Suite 400, P.O. Box 62, Toronto, Ontario, M5J 2N8, subject to legal or contractual restrictions and reasonable notice. However, withdrawal of your consent may affect our ability to administer your account(s). Contact Bridgehouse for more information regarding the implications of a withdrawal of consent.

THIRD PARTY WEBSITES

Bridgehouse may establish links between this Website and one or more websites operated by third parties. Bridgehouse may also advertise our products and services on other websites not affiliated with Bridgehouse. Bridgehouse has no control over any such other websites, the contents therein or the products or services offered. Your access to and use of such websites is governed by the terms of use and privacy policies of those sites, and shall be at your own risk. Bridgehouse is not responsible for the privacy practices or content of such websites.

ACCESSING YOUR PERSONAL INFORMATION

You may access the personal information we hold about you at any time by contacting us with a written request. We may be unable to provide you with some information in certain circumstances, such as if the information also refers to other individuals, is subject to legal privilege, contains confidential information, cannot be retrieved using your name or account number, or is otherwise permitted or restricted by law. If you wish to notify Bridgehouse of any changes to your personal information, or if you believe that any information we hold about you is inaccurate or incomplete, please contact us at 1-888-861-9998.

CHANGES TO THIS PRIVACY POLICY

We have provided you with the complete Privacy Policy. You may also view it on our Website at www.bridgehousecanada.com. Bridgehouse reserves the right to modify or supplement the Privacy Policy at any time. If we make any material change to the Privacy Policy, we will post a notice on our website with a link to the updated Privacy Policy. Please read any such notice and the new policy. Your continued use of Bridgehouse’s services will constitute your acceptance of the new terms and conditions and grant Bridgehouse the right to use the information you previously supplied, and any new information, to service your Bridgehouse accounts. However, we will seek your consent if we want to use your personal information for purposes other than those to which you have previously agreed.

YOUR PRIVACY CONCERNS

If you have questions or comments about Bridgehouse’s privacy practices, please contact us at 1-888-861-9998 or at privacy@bridgehousecanada.com.